Depuis 1995, « La Roquefavour », course pédestre à travers les routes et sentiers de la commune de Ventabren est organisée avec le soutien de la municipalité et de nombreux partenaires.

La première édition, en 1996 regroupait 420 participants. En 2004, 806 coureurs franchissaient la ligne d’arrivée !

Les membres de l’organisation se mobilisent chaque année pour que cette épreuve soit de plus en plus attractive. Un Grand Buffet à l’arrivée réunit coureurs, bénévoles ainsi que tous les partenaires qui nous font confiance. Voilà ce qui fait le succès sans cesse grandissant de La Roquefavour.

En 2013, une nouvelle formule a été inaugurée avec l’ajout de  « La Roquefavourette » : parcours commun avec la « La Roquefavour » mais uniquement sur le plateau du cimetière. 7,5 kms et + 135m de dénivelé.

Nous avons le plaisir de faire découvrir aux participants de merveilleux paysages de Provence: la montagne Sainte Victoire, le massif de l’étoile, l’aqueduc de Roquefavour, l’étang de Berre et bien entendu le magnifique village de Ventabren.

Les 16 premières éditions ont été organisées par l’association « Courir en Provence » qui a développé la formule jusqu’à en faire une classique de la région Aixoise – toujours classée parmi les 10 meilleures courses du département.

A partir de 2014, le flambeau est repris par le club de course à pied Ventabrenais Ventabren Jogging Aventure.

En 2016, l’organisation a décidé d’ajouter une marche sportive baptisée « Walkfavour » aux épreuves proposées pour permettre à un public encore plus large de profiter de la beauté des parcours proposés.

Les commentaires sont fermés.